Driving tomorrow

Cancellara répond aux questions de la communauté

Fabian Cancellara, cycliste sur route et conducteur enthousiaste de voitures électriques, répond aux questions de la communauté dans une interview et révèle ses expériences avec l'électromobilité.


L'e-mobilité est sur toutes les lèvres et Fabian Cancellara, icône du cyclisme de course et champion olympique, conduit lui aussi un SUV électrique EQS de Mercedes-Benz. Il répond maintenant à tes questions et parle des avantages d'une voiture électrique.

Fabian Cancellara est convaincu

Cet électricien de formation et ancien cycliste suisse a toujours cultivé une passion pour la mobilité électrique et l'innovation. Bien sûr, il accorde aussi une grande importance au confort, car son vélo doit aussi avoir sa place dans la voiture. «On a l'impression d'être assis sur un canapé», s'enthousiasme Fabian. «Tu développes une sensation de conduite particulièrement agréable dans une voiture électrique».

Qu'en est-il de l'autonomie?

Les arguments souvent avancés contre les voitures électriques sont l'infrastructure de recharge encore insuffisante et l'autonomie limitée des véhicules. L'icône du vélo de course se montre également serein sur ce point. Avec une autonomie d'environ 600 kilomètres et un accès à des milliers de stations de recharge dans toute l'Europe, Cancellara est parfaitement équipé avec sa Mercedes-Benz entièrement électrique.

Dans la vidéo, Fabian Cancellara en dit un peu plus sur ses expériences personnelles au quotidien avec l'électromobilité.